Gagnez, Apprenez et économisez !

13 octobre 2025 / 14:40
No Data Found

Aucune information disponible

Les dernières prévisions de l’U.S. Travel Association pour 2025 « constituent à la fois une opportunité et un avertissement pour l’économie du voyage aux États Unis ».

Les professionnels du tourisme aux États‑Unis s’inquiètent. L’U.S. Travel Association, qui fédère la majorité des acteurs américains du tourisme (compagnies aériennes, hôtels, voyagistes…), vient de publier une mise à jour de ses prévisions pour l’activité touristique entrante aux États‑Unis pour 2025. Et elles sont fortement contrastées.

Si l’association se réjouit de la robustesse du marché domestique, elle s’inquiète pour le cœur de métier de la plupart de ses adhérents : le tourisme international. Selon l’U.S. Travel Association, « la baisse continue des visiteurs internationaux menace des milliards de dollars de dépenses et des milliers d’emplois ».

Moins de 68 millions de visiteurs internationaux attendus

L’organise anticipe une faible croissance des dépenses de voyage pour 2025 – et donc un manque à gagner plutôt qu’une perte sèche – mais surtout une baisse significative des arrivées internationales. « Les arrivées internationales devraient passer de 72,4 millions en 2024 à 67,9 millions en 2025 — le premier recul depuis 2020 — avant de rebondir avec les grands événements de 2026 », indique l’U.S. Travel Association.

Et même s’il reste à prouver que la Coupe du monde de football ou que le 250e anniversaire des Etats-Unis attireront le monde, l’association se montre optimiste. Ces dernières prévisions constituent certes « un avertissement », mais aussi et surtout « une opportunité pour l’économie du voyage aux États‑Unis ».

« La prochaine décennie peut être celle d’une croissance extraordinaire, mais seulement si nous agissons de manière décisive ». Systèmes obsolètes, délais d’attente de visa excessifs et « nouveaux facteurs dissuasifs » : de nombreux paramètres « orientent les voyageurs du monde, selon l’U.S. Travel Association.

Un emploi sur dix aux États‑Unis

« Les États‑Unis doivent montrer la voie en modernisant les infrastructures de voyage, en simplifiant les processus d’entrée et en envoyant un message clair : l’Amérique est ouverte aux affaires », poursuit l’organisme.

Selon ses calculs, les touristes internationaux devraient dépenser 173 milliards de dollars cette année, faisant du voyage la plus grande exportation de services des États‑Unis. Les touristes domestiques, eux, dépenseront 1 200 milliards de dollars.

Au total, le tourisme contribue au PIB des États‑Unis pour 2 900 milliards de dollars. Un Américain sur 10 travaille de près ou de loin dans le tourisme.

États-Unis : la baisse du tourisme international "menace des milliers d’emplois"

Oct. 06, 2025

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter