Gagnez, Apprenez et économisez !

30 novembre 2025 / 20:53
No Data Found

Aucune information disponible

Disney
Le 29 mars 2026, les Walt Disney Studios deviendront Disney Adventure World. Retrouvez tous les détails concernant la plus grande extension construite depuis l’inauguration de Disneyland Paris.

Annoncée en grande pompe depuis l’Elysée, la transformation de Disneyland Paris deviendra concrète avec l’ouverture, le 29 mars 2026, d’une extension XXL aux Walt Disney Studios. A cette occasion, le deuxième parc de la destination, inauguré en 2022, changera de nom pour devenir Disney Adventure World. Mais que renferme ce projet ambitieux?

Adventure Way, une nouvelle artère structurante

Les visiteurs pourront d’abord découvrir Adventure Way, une longue promenade entourée de jardin d’inspiration européenne. Au bout de cette nouvelle allée, une attraction dédiée à Raiponce et The Regal View, un restaurant où le hôtes rencontreront les princesses des studios Disney. A noter : le restaurant abritera le tout premier bar de Disneyland Paris, avec des cocktails de saison, y compris à emporter. Au total, Adventure Way accueillera quatorze points de restauration, du hot-dog revisité aux mets raffinés du Regal View.

© Disneyland Paris

En journée, des concerts et autres rencontres avec les personnages animeront cette longue et large allée, pensée pour la flânerie. A terme, Adventure Way accueillera également une petite attraction de types chaises volantes inspirée du film des studios Pixar, Là-Haut. La promenade assure d’ailleurs la jonction avec Worlds of Pixar, une zone thématique déjà existante dans le parc. Une fois passé ce nouvel axe structurant, c’est Adventure Bay, organisée autour d’un lac de trois hectares, qui se présentera aux visiteurs du parc.

Adventure Bay, le lac des lumières

Ce lac, qui va devenir le nouveau cœur de parc, sera utilisé tous les soirs pour Disney Cascade of Lights, le deuxième spectacle nocturne de Disneyland Paris. Avec ses drones amphibiens et sa scénographie à 360° permettant à chaque spectateur d’être au cœur de l’action, il mêlera effets pyrotechniques, projections à grande échelle, murs d’eau et musiques des films d’animation les plus récents de Disney.

© Disneyland Paris

Comme pour l’ensemble de cette extension, une bande-son originale a été enregistrée pour Disney Cascade of Lights dans les iconiques studios londoniens d’Abbey Road, chers aux Beatles. En journée, le lac sera également le théâtre de rencontre avec Minnie et Mickey, présents quotidiennement, et d’autres personnages en fonction des saisons.

World of Frozen, la pièce maîtresse

Toute cette déambulation conduira forcément de l’autre côté du parc, fermé par World of Frozen, une nouvelle zone thématique dédiée à la Reine des Neiges. C’est la pièce maîtresse de cette extension, celle qui attirera les visiteurs de France et d’ailleurs. Les visiteurs sont plongés dans le royaume d’Arendelle, où prend place l’histoire d’Elsa et Anna, les princesses du film. Le village est totalement reconstitué avec sa fontaine, ses maisons colorées et sa végétation nordique. Les visiteurs pourront y rencontrer des villageois et, bien sûr, s’approcher de la Montagne du Nord, qui culmine à 36 mètres de hauteur.

Disney Paris

© Disneyland Paris

A ses pieds, la Tour de l’Horloge, par laquelle les visiteurs rentreront pour accéder à Frozen Ever After, l’attraction principale de la zone. Cette promenade en bateau, accessible à toute la famille, permettra de rencontrer Olaf, Sven, Kristoff et tous les personnages iconiques de la saga. Les passagers rejoueront les plus belles scènes des films, repensées par des animatroniques dernière génération à faire pâlir les cultissimes pirates de Disneyland.

© Disneyland Paris

La technologie sera d’ailleurs omniprésente dans la zone, avec l’apparition d’un robot inédit à l’ensemble des parcs Disney. Olaf déambulera ainsi dans Arendelle, prompt à échanger avec les visiteurs. Succès garanti. Dans le château d’Arendelle, des « rencontres royales » seront organisées, toute la journée, avec Elsa et Anna. Autre succès garanti. Plusieurs fois par jour, la baie qui entoure le château accueillera Célébration à Arendelle, un spectacle d’une quinzaine de minutes.

Déjà d’autres projets en chantier

Plus globalement, Disneyland Paris promet des interactions nombreuses avec les personnages de la saga. La zone, qui renferme également un restaurant et une boutique, sera vivante. A l’inauguration officielle des lieux, c´est plus de 90% de l´offre du second parc qui aura été repensée depuis son ouverture, il y a plus de 20 ans.

Ces ajouts ont provoqué un repositionnement thématique du parc qui justifie son changement de nom. Désormais, fini les coulisses du cinéma. Disney Adventure World immergera ses visiteurs dans les licences les plus populaires de la firme (Avengers, Pixar, Reine des Neige…) pour les plonger au cœur de l’action et non plus derrière le rideau.

Et alors que ce chantier touche à sa fin, d’autres mouvements sont déjà visibles dans tout le complexe. Des hotels au Disney Village, c’est l’ensemble de la destination, inaugurée en 1992, qui a été modernisé ces dernières années. Une transformation à plus de 2 milliards d’euros. Sans compter la future zone dédiée au Roi Lion déjà en construction.

Parcs de loisirs : Disney Adventure World ouvrira ses portes le 29 mars 2026

Nov. 26, 2025

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter