Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Baromètre Orchestra: le top 20 des destinations en septembre 2025
Les ventes globales de séjours se redressent en septembre, mais varient fortement selon les destinations.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne augmentent de 2,2% en septembre par rapport à septembre 2024. Le marché reprend ainsi un tout petit peu de couleurs, après trois mois de recul (-5,5% en août, -8% en juillet, -16,7% en juin). Et ce, malgré un contexte politique et géopolitique instable auquel les Français semblent s’habituer.
En termes de destinations, la France métropolitaine domine le top 20 même si elle décroche (-13%). Suivent une Espagne en forme (+15%), et une Tunisie en baisse (-12,2%). L’Egypte continue son envolée (+32,3%).
Etats-Unis et Maurice à la peine
L’Italie, le Portugal et le Japon enregistrent les meilleures progressions du mois, d’environ 40% chacune.
En revanche, les Etats-Unis restent en difficulté avec un volume d’affaires mensuel qui chute de 28,9% en raison de la baisse du nombre des dossiers comme du panier moyen. L’île Maurice ne fait guère mieux (-23,6% de volume d’affaires).
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs. Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.