Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Cinq anecdotes fascinantes sur l'Iberostar Parque Central
Saviez-vous que...?
Saviez-vous que... ?
1. Dans le bar du hall "El Pórtico" du bâtiment colonial, un éventail "pericón" (un grand éventail largement utilisé dans le monde du théâtre et de la danse) est exposé, laissé à l'hôtel par la Prima Ballerina Assoluta Alicia Alonso.
2. Dans le bar du hall "Habanobar" du bâtiment moderne, un vitrail de l'artiste plasticienne cubaine renommée et primée Flora Fong est exposé.
3. Le piano à queue qui se trouve dans le bar du hall "El Pórtico" du bâtiment colonial n'est pas n'importe quel piano. Sa marque - Steinway - est reconnue et il est sous la garde de l'hôtel. Son propriétaire n'est autre que le grand pianiste cubain Jorge Luis Prats.
4. À l'entrée du hall de l'immeuble colonial, se trouve une lampe-statue Tiffany, une réplique fidèle de celle qui appartenait autrefois à María Luisa Gómez Mena, la comtesse de Revilla de Camargo, dans son palais situé rue 17, aujourd'hui transformé en Musée des Arts Décoratifs.
5. La légende raconte que lors de la pose des fondations de l'hôtel, un célèbre Babalawo (prêtre de la religion yoruba) de Cuba, aujourd'hui décédé, a été appelé pour effectuer un rituel religieux visant à assurer le succès de l'établissement. On raconte que le Babalawo a placé des pièces de monnaie de tous les pays dans un coffre, en plus des éléments de santería. Une fois les rites terminés, le coffre a été déposé dans les fondations et le béton a été coulé.
Que ce soit une question de fantasie ou non, il est indéniable que l'Iberostar Parque Central s'est imposé comme un hôtel admiré et plébiscité par une clientèle internationale.
**Des personnalités telles que l'écrivain britannique Ken Follett, les acteurs américains Ethan Hawke, Matt Dillon et Danny Glover, les chanteurs portoricains Gilberto Santa Rosa et Víctor Manuelle, la chanteuse américaine Gloria Gaynor ou encore l'acteur espagnol Imanol Arias ont choisi cet hôtel pour séjourner à La Havane. Séjourner à l'Iberostar Parque Central, c'est, de toute évidence, opter pour un hôtel empreint d'histoire, d'art et de culture, en plein cœur du centre historique de La Havane Vieja.**
Pour plus d'informations sur les catégories de chambres et les autres services de l'hôtel, veuillez consulter le site web de la compagnie
Pour connaître l'offre d'été avec une remise de 40%, veuillez contacter votre opérateur de confiance.
Iberostar Cuba Hotels & Resorts dispose également d'un groupe Facebook exclusif pour les agents de voyage français, comme un autre canal pour obtenir des informations supplémentaires sur ses hôtels.