Gagnez, Apprenez et économisez !

16 novembre 2025 / 20:29
No Data Found

Aucune information disponible

Le Sénat américain a franchi dimanche une étape décisive en vue de mettre fin au shutdown (la paralysie budgétaire) qui bloque une partie des services publics depuis 40 jours.

Les sénateurs américains sont parvenus à un accord destiné à mettre fin à la paralysie budgétaire qui bloque une partie des services publics du pays depuis 40 jours, un record, selon plusieurs médias américains.

La chambre haute, contrôlée par les Républicains, a adopté cette motion par 60 voix contre 40 grâce à l’appoint de sept sénateurs démocrates et d’un élu indépendant.

Vers la fin des perturbations aériennes ?

Il s’agit d’une première étape avant un vote final qui ne nécessitera que 50 voix pour être validé. Si les élus de la Chambre des représentants (également dominée par les Républicains) donnent eux aussi leur feu vert, la proposition sera enfin soumise à Donald Trump pour signature.

Cette avancée fait espérer un retour à la normale, alors que le trafic aérien et le versement des aides sociales restent perturbés. Par ailleurs, des centaines de milliers de fonctionnaires demeurent au chômage technique ou travaillent sans être payés depuis le 1er octobre.

Etats-Unis : accord provisoire au Sénat pour mettre fin à la paralysie budgétaire

Nov. 12, 2025

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter