Gagnez, Apprenez et économisez !

16 novembre 2025 / 21:58
No Data Found

Aucune information disponible

La plateforme Amenitiz souhaite désormais accélérer son taux de pénétration auprès des hôteliers indépendants.

La plateforme Amenitiz annonce un tour de table de 45 millions de dollars (39 millions d’euros). Objectif: séduire de nouveaux clients en Europe. 

« Ce financement permettra d’accélérer le développement de produits basés sur l’IA, le lancement de nouvelles solutions génératrices de revenus et l’expansion internationale », explique un communiqué.

« Mes parents sont hôteliers; je sais donc à quel point il est difficile pour les indépendants de rivaliser sans les bons outils, explique Alexandre Guinefolleau, cofondateur et DG d’Amenitiz. L’essor de l’intelligence artificielle et la transformation digitale du secteur créent une opportunité unique pour les petits établissements de prendre une longueur d’avance. »

15 000 hôteliers clients d’Amenitiz

Le fonds espagnol Kfund, Thayer Ventures (San Francisco) et Columbia Lake Partners participent à la nouvelle levée, qui suit la série A de 2022. Et ce, aux côtés des investisseurs historiques Eight Roads, Point9, Otium, Backed et Chalfen Ventures.

Fondée en 2017 et basée à Barcelone, Amenitiz propose une solution de gestion couvrant différents services. L’entreprise gère ainsi pour les hôteliers indépendants les réservations, les paiements, les sites web et la tarification automatique.

La plateforme revendique 15 000 clients ainsi que plus de 3 milliards d’euros de réservations traitées en 18 mois.

Hôtellerie : Amenitiz lève près de 40 millions d'euros

Nov. 12, 2025

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter