Gagnez, Apprenez et économisez !

12 décembre 2025 / 14:04
No Data Found

Aucune information disponible

Club Med
Club Med va ouvrir un deuxième resort au Canada. La marque va s’installer à Tremblant, à environ 130 kilomètres de Montréal, au Québec.

Après l’ouverture de Club Med Charlevoix en 2021, la marque au trident vient d’officialiser l’inauguration d’un deuxième resort au Canada. Et c’est à Tremblant, célèbre station touristique du massif des Laurentides, que le groupe a choisi de poser son nouveau vaisseau. L’inauguration est prévue pour 2028.

Bien évidemment, Club Med Tremblant proposera « une expérience ski aux pieds avec forfaits et cours inclus », indique un communiqué. Il sera donc directement connecté au domaine de skiable de Mont-Tremblant. Soit un accès direct à plus de 100 pistes de ski, étalées sur 305 hectares et quatre versants.

Un resort ouvert toute l’année

Tous les marqueurs forts de la marque seront également présents : clubs enfants dès 4 mois, restauration premium, spa « de renommée mondiale » et animation à la Club Med. Randonnée, cyclisme, kayak… le resort sera ouvert toute l’année, et notamment l’été, dans la droite ligne de la stratégie de Club Med avec ses sites de montagne. Côté design, le village alliera « charmants chalets alpins et modernité », fidèle à l’esprit de la marque et de l’architecture locale.

Comme pour chaque projet, Club Med promet un rayonnement économique majeur sur la région, en l’occurrence celle des Laurentides. 300 emplois directs et autant d’indirects devraient être créés. 50% des employés logeront sur le site, « favorisant la stabilité de l’emploi local ». Le groupe promet également des partenariats solides avec les fournisseurs des Laurentides, bien connues des Montréalais, qui s’y rendent pour profiter des grands espaces en toute saison.

Une douzaine de Club Med en développement

La station touristique de Mont-Tremblant, qui accueille 3 millions de visiteurs par an, est par ailleurs le troisième site touristique le plus fréquenté du Québec. Le succès de Club Med Tremblant pourrait donc être aussi rapide que celui de Charlevoix. Le tout premier village de la marque au Canada a accueilli, en quatre ans, plus de 130 000 clients. Soit un taux d’occupation moyen de 80%.

Dans le détail, Club Med a signé un accord de financement avec Alderan, qui agit pour le compte de la Société civile de placement immobilier Comète (SCPI Comète). Alderan est une société de gestion française, créée il y a 10 ans et spécialisée dans l’immobilier. Elle gère des encours de plus de 3,2 milliards de dollars canadiens (dont 800 millions pour la SCPI Comète), principalement en Europe.

Alderan a donc, pour le compte de Comète, acheté les terrains du futur resort auprès de la société immobilière Brivia. Et c’est Comète qui financera la construction du village. Club Med a signé un bail à long terme lui permettant d’exploiter le site, poursuivant ainsi la stratégie d´asset-light lui permettant d’accélérer son développement. Une douzaine de projets sont ainsi en développement.

Canada : Club Med va s’installer sur les pentes du Mont-Tremblant

Déc. 10, 2025

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter