Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Singapour veut tripler ses recettes dans le Mice
Singapour trace une feuille de route ambitieuse pour tripler ses recettes dans le tourisme de congrès d’ici à 2040.

Depuis la finbde la crise sanitaire, le Singapore Tourism Board (STB) constate « un rebond significatif du secteur Mice », indique un communiqué. Les recettes touristiques dépassent même les niveaux d’avant la pandémie. De quoi aiguiser l’appétit de l’office de tourisme, qui déploie un plan visant à tripler ses recettes dans le tourisme d’affaires et de congrès.
Le STB a identifié trois priorités pour accélérer cette dynamique. D’abord, il faudra que Singapour renforce ses compétences dans les domaines technologiques et environnementaux, « essentiels à la conduite d’événements de nouvelle génération ». La destination, classée 13e au dernier classement GDS Index, veut aussi « soutenir les organisation dans la transition vers des pratiques à faible impact ». Enfin, Singapour va promouvoir davantage l’approche bleisure.
Un nouveau terminal à l’aéroport de Changi
Pour y parvenir, la destination compte sur son accessibilité aérienne, « ses solutions ESG intégrées », son « excellence logistique » – et sa stabilité politique – ou encore ses clusters technologiques. Elle va surtout investir dans la construction de nouvelles infrastructures, par exemple au Marina Bay Sands, la vitrine touristique de Singapour au niveau mondial.
Une nouvelle tour hoteliere devrait notamment y être construite, permettant ainsi la création d’une arena de 15 000 places ou de nouvelles attractions suspendues. Un cinquième terminal sera par ailleurs inauguré au milieu des années 2030 à l’aéroport international de Changi, portant ainsi sa capacité annuel de 90 à 140 millions de passagers.
Toute cette stratégie a un objectif concret: porter la part du Mice dans les recettes touristiques globales de la destination à 10%, contre 4% actuellement.
Singapour veut tripler ses recettes dans le Mice