Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / TemptingPlaces Collection, une nouvelle franchise hôtelière 5 étoiles
Avec un premier établissement à Augerville (Loiret), la franchise de Louvre Hotels Groupe vise les 30 établissements d’ici 2028.

Derrière ce projet, deux figures du secteur, Yannick Gavelle et Nicolas Dubois. A l’origine il y a 25 ans de la chaîne volontaire Hotels & Préférence, les deux hommes se lancent dans une nouvelle aventure. Avec la mission de créer une marque cinq étoiles luxe rassemblant des hôtels indépendants. Leur volonté est de mettre en valeur un art de vivre à la française, basé sur le service.
L’ambition affichée est de réunir sous la marque TemptingPlaces Collection une trentaine d’hôtels d’ici 2028. « Avec TemptingPlaces Collection, nous souhaitons devenir de véritables accélérateurs pour les hôteliers ou investisseurs », indique dans un communiqué Yannick Gavelle, président le nouvelle collection.
Le Château d’Augerville, à 1h30 de Paris, constitue le premier établissement de la collection. Installé sur un domaine de 100 hectares, le château comprend 40 chambres et suites. Il a conservé son architecture historique, enrichie d’une décoration contemporaine.
Prochaine ouverture en Suisse

En décembre prochain, le Dent Blanche Resort proposera 69 appartements au pied des pistes du domaine des 4 Vallées. © TemptingPlaces Collection
La collection prévoit également d’ici la fin de l’année une ouverture en Suisse à Sion, avec le Dent Blanche Resort. Situé dans le domaine des 4 Vallées, l’établissement proposera 69 appartements.
D’autres projets sont annoncés, dont le Château d’Artigny dans la vallée de la Loire, attendu pour 2027. Ainsi que trois établissements en Afrique de l’Ouest à la fin de 2026 : Blissinity Hotels & Resorts à Assinie (Côte d’Ivoire), Sirah Hotels & Resorts à Accra (Ghana) et à Ouagadougou (Burkina Faso). Chaque établissement vise des clientèles internationale et nationale.
TemptingPlaces Collection, une nouvelle franchise hôtelière 5 étoiles








