Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / 3 Routes des Vins avec les Hôtels Sercotel
Ses caves, ses paysages et sa culture.
3 routes des vins à visiter cet automne
S'il est une escapade à laquelle on ne peut résister en automne, c'est bien celle qui a trait au vin, à ses caves, à ses paysages et à sa culture. Pour que, parmi tant de routes et d'appellations, vous puissiez trouver celle qui vous plaît le plus, nous avons fait une sélection. Il s'agit d'une liste libre, avec quelques licences. Et oui, vous constaterez des absences, mais vous serez aussi surpris par des propositions. Mais voyager, n'est-ce pas renoncer à ce qui nous est familier pour oser de nouveaux horizons ? Chinchín !
Route des vins de la Ribeira Sacra
Cette route galicienne, qui s'étend entre le sud de Lugo et le nord d'Ourense, est celle de la viticulture héroïque, de ces vignes intrépides qui gravissent en terrasses des canyons escarpés, défiant le vertige et résistant au vent. Presque, presque jusqu'à atteindre le niveau d'eau du Miño, du Sil et des autres rivières qui traversent la région. Il est clair que vous serez émerveillé par le paysage. Mais vous serez également surpris par son riche patrimoine de monastères et d'églises, disséminés çà et là dans les forêts, et vous pourrez goûter à la gastronomie galicienne dans ses villages.
Si vous souhaitez vous initier au vin, nous vous recommandons de vous adresser à des experts. Dans des caves comme Regina Viarium ou Abadía da Cova , ils savent ce qu'ils font, et ils vous le montreront avec des dégustations et d'autres expériences. Lorsque le moment sera venu de vous retirer pour reprendre des forces, l'hôtel EsteOeste by Sercotel de Lugo vous attendra.
Route des vins de Rioja Alta
Sa renommée la précède et il est facile d'imaginer des mers de vignes s'étendant à l'infini. Elle est pleine de nature, de montagnes, comme les chaînes de Demanda et de Toloño, qui se découpent sur l'horizon, mais aussi de charmants petits villages et villes où les caves sont organisées en quartiers. Haro, Santo Domingo de la Calzada, Ezcaray, San Millán de la Cogolla... C'est de là que proviennent certains des vins les plus connus du pays, de leurs grandes caves centenaires, mais aussi d'autres producteurs plus modestes.
Dirigez-vous vers Logroño et établissez-y votre centre d'opérations. Les hôtels Sercotel Portales, Sercotel Calle Mayor et Sercotel Logroño Suites vous faciliteront la tâche pendant votre séjour. Depuis la ville, à moins d'une heure de route, vous pourrez visiter des caves comme Muga et Ramón Bilbao, à Haro, Vivanco, à Briones, ou la cave Carlos Moro, à San Vicente de la Sonsierra.
Route des vins de Ronda et Malaga
C'est peut-être la moins connue de cette sélection, mais ce n'est pas pour autant la moins intéressante. La route des vins de Ronda et Malaga pourrait être définie comme un savoureux mélange d'appellations d'origine protégées (Malaga, Sierras de Malaga et Malaga Raisins) qui produisent différents types de vins, en particulier des vins doux. Ici, en outre, les vins ont une longue histoire, puisque leur origine remonte à l'époque romaine ; les paysages sont généralement baignés presque toute l'année par un soleil méditerranéen qui invite à profiter du plein air ; le patrimoine culturel et architectural est mémorable et les caves opèrent leur magie. Des noms comme Bodegas Cezar, Cuesta de la Viña, Doña Felisa ou La Melonera en sont la preuve.
Nous pourrions continuer ainsi, mais vous apprécierez sans doute de découvrir les nombreuses dégustations, promenades dans les vignobles... qui sont proposées sur la Route. Et si vous avez besoin de vous reposer, le Sercotel Tribuna Malaga et le Sercotel Rosaleda Malaga vous attendent à votre arrivée dans la capitale.