Gagnez, Apprenez et économisez !

5 février 2026 / 00:22
No Data Found

Aucune information disponible

Kuoni
Kuoni France devient partenaire Silver du réseau Selectour. Une petite révolution pour les deux partenaires, dans un objectif commun de pilotage des ventes.

Selectour référence Kuoni, selon nos informations, alors même qu’il exhorte ses adhérents à ne plus vendre les voyagistes non référencés. Le confirmez-vous et, si oui, à quelle échéance?

Gonzague de Gélis (président du groupe Kuoni France): Oui, c’est effectif depuis le 1er février 2026. C’est un changement important. Kuoni France n’était plus référencé depuis le 26 janvier 2016, soit depuis dix ans exactement. Il y avait eu, à l’époque, un différend sur la question du versement des commissions HT ou TTC.

Depuis, nous avions toutefois un grand nombre d’accords de gré à gré avec des agences de voyages Selectour. Au récent congrès du réseau, Laurent (Abitbol, président de Selectour) nous a interpellés sur le sujet. À sa demande, nous avons entamé des discussions en fin d’année dernière. Et nous nous sommes entendus sur un contrat national de référencement.

Ce nouveau référencement n’est-il pas lié, aussi, au départ d’Emmanuel Foiry de la présidence du groupe Kuoni France et à votre arrivée? 

Gonzague de Gélis: Non, pas du tout. Le contrat de référencement aurait aussi été conclu avec Emmanuel à la présidence. Encore une fois, c’est le réseau Selectour qui a initié les discussions. Laurent avait la volonté d’aboutir à un contrat. 

Êtes-vous Bronze, Silver ou Gold?

Gonzague de Gélis: Nous sommes un partenaire Silver classique. Le contrat permet à l’ensemble des agences Selectour de vendre la production Kuoni. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. 

Vous êtiez déjà référencé par Havas Voyages, propriété de Marietton que préside Laurent Abitbol.

Gonzague de Gélis: Oui, et Kuoni est d’ailleurs également Silver au sein du réseau Havas Voyages.

Quel est votre objectif commercial avec Selectour? Nous savons que vous avez des ambitions globales de croissance pour le groupe Kuoni France, qui affiche un CA d’environ 140M€ par an. 

Gonzague de Gélis: Nous n’avons pas d’objectif officiel de croissance des ventes via les agences Selectour. Notre budget global (de chiffre d’affaires) est à +7% en 2026, en comparaison avec 2025. La signature du contrat avec Selectour pourra nous aider à atteindre cet objectif. 

D’ailleurs, comment démarrent les ventes depuis le début de l’année? Certains TO font état d’une première quinzaine de janvier difficile.

Gonzague de Gélis: Nous avons enregistré un bon niveau de ventes, tout au long du mois de janvier. L’Égypte porte l’activité, les destinations balnéaires aussi. Nous sommes d’ailleurs en phase avec notre budget 2026.

[EXCLUSIF] 10 ans après leur rupture, Kuoni et Selectour renouent via un accord de référencement

Févr. 02, 2026

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter