Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Le voyagiste en ligne Expedia licencie encore
Le géant américain réorganise ses équipes. Depuis 2019, Expedia a supprimé un emploi sur trois dans le monde.

Expedia Group élimine un nombre inconnu d’emplois tout en ouvrant de nouveaux postes, rapportent différents médias américains.
« Nous supprimons des postes ainsi que nous ouvrons de nouveaux postes tout en restant disciplinés dans l’évaluation des compétences dont nous avons besoin pour l’avenir », a déclaré un porte-parole du voyagiste en ligne.
Le géant américain indique qu’il simplifie également sa structure et réduit des couches organisationnelles, sans préciser les services impactés.
L’entreprise a également procédé à des licenciements il y a un peu moins d´n an. En 2024, Expedia Group a également annoncé 1 500 licenciements.
Près de 9 000 emplois perdus depuis 2019
En 2023, Expedia se réjouissait du déploiement des agents virtuels fonctionnant grâce à l’IA pour aider les voyageurs à résoudre rapidement des problèmes. « À ce jour, Expedia a pu répondre virtuellement à plus de 30 millions de voyageurs, ce qui a permis d’économiser 8 millions d’heures de travail pour les agents », était-il précisé dans un communiqué. Pas sûr que les employés aient apprécié cette déclaration… Sauf s’ils restaient convaincus du fait que l’humain pourrait, du coup, se recentrer sur des services à forte valeur ajoutée.
Dans un rapport annuel, Expedia annonçait 16 500 employés dans 50 pays, au 31 décembre 2024. Environ la moitié d’entre eux occupaient des postes dans le domaine technologique. Expedia comptait 25 400 employés dans le monde en 2019. La crise sanitaire l’avait contraint à supprimer 3000 postes.











