Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Tripadvisor licencie et se recentre sur les expériences
C’est un grand tournant pour la plateforme, née autour des avis voyageurs que l’intelligence artificielle agrège et siphonne.

Tripadvisor a confirmé un plan de restructuration, qui avait déjà fuité dans la presse américaine. La direction compte supprimer 20% de ses effectifs, soit environ 450 postes. Cette réorganisation devrait générer 85 millions de dollars d’économies annualisés, malgré 40 millions de dollars de coûts liés notamment aux indemnités de départ.
Pivot vers les activités
La plateforme, née autour des avis voyageurs, a aussi annoncé qu’elle se recentrait sur le secteur des expériences touristiques. Avec ce pivot, le PDG Matt Goldberg évoque un « changement fondamental ». Les expériences, qu´AirBnb a récemment relancées, deviennent un segment très concurrentiel.
Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Tripadvisor a indiqué qu’elle prévoyait également de fusionner ses équipes « expériences » de Brand Tripadvisor et de Viator, la plateforme d´excursions et d´activités rachetée en 2014.
Fusion d’équipes
Dans le cadre de ce changement, Pepijn Rijvers devient directeur commercial et Kristin Dorsett directrice générale des expériences, rapporte la presse B2B américaine.
Cette annonce intervient après la pression du fonds Starboard Value (actionnaire à 9%), qui pousse à repenser l’expérience utilisateur pour augmenter la valorisation de Tripadvisor.









