Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Expedia, Booking et Airbnb ont passé un bel été 2025
Les grandes plateformes du voyage ont publié leurs résultats financiers, la croissance reste au rendez-vous.

Au troisième trimestre 2025, le groupe Expedia a dépassé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d’affaires. Sur les ventes réalisées du 1er juillet au 30 septembre, le voyagiste en ligne affiche un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars (+9%), porté par de solides performances en B2B (+26%), mais aussi en B2C (+7%).
Comme Expedia, Booking fait mieux que prévu
Le volume d’affaires d’Expedia atteint 30,7 milliards de dollars (+12%), pour un nombre de nuitées en progression de 11%. Le résultat d’exploitation (EBITDA ajusté) est lui aussi en augmentation (+16%, à 1,4 milliard de dollars).
Comme Expedia, Booking Holding a fait mieux que prévu sur la période stratégique de l’été. De juillet à septembre, les réservations brutes atteignent 49,7 milliards de dollars (+14%). Le nombre de nuitées progresse de 8% dans le même temps.
En dépit du contexte global instable, Booking Holdings, qui coiffe notamment Booking.com et Kayak, reste optimiste pour la fin de l’année.
Une forte demande internationale
Airbnb a lui aussi passé un bel été. Au troisième trimestre, le leader des locations saisonnières enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 millions de dollars (+10% en glissement annuel). Les réservations brutes bondissent de 14% à 22,9 milliards de dollars. Le bénéfice net s’est élevé à 1,4 milliard de dollars, équivalent à la même période en 2024. Quant au nombre de « nuitées et de sièges » (intégrant les activités), il progresse de 9%.
Le trimestre est dopé par la forte demande internationale, avec des marchés porteurs comme l’Inde où le nombre de nouveaux utilisateurs s’envole (+50%). Airbnb progresse toujours aux Etats-Unis, grâce notamment au lancement récent de l’option « Réservez maintenant, payez plus tard ». Une option pour inciter un consommateur inquiet face aux incertitudes économiques et à l’inflation.








