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22 décembre 2024 / 01:15
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L’agence d’attractivité Sud Tourisme, qui promeut le sud de la Nouvelle-Calédonie, va notamment lancer un site de réservation d’ici à la fin de l’année.

Créée en 2022, l’agence d’attractivité Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie, en charge de la promotion et de la valorisation de la province Sud de l’archipel, a ciblé ses chantiers prioritaires pour 2024. Et son projet le plus ambitieux porte sur le développement d’une plateforme numérique « qui permettra de réserver toute l’offre touristique en un clic dans un panier unique », explique un communiqué de l’agence.

Un label pour les séjours chez l’habitant

La plateforme sera également « un outil pour accompagner la professionnalisation et la digitalisation du secteur en proposant des outils pertinents, en donnant un accès aux revendeurs à un catalogue concret de l’offre touristique et de monitorer et étoffer les parcours des visiteurs ». Pour faire simple, l’agence Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie veut inciter les professionnels locaux du tourisme à embrasser la digitalisation de leurs activités en jouant le rôle de facilitateur.

D’autres objectifs seront poursuivis en 2024. L’agence souhaite notamment structurer l’offre de logement chez l’habitant en créant un label ou en proposant des formations sur la digitalisation des processus de réservations. L’agence veut aussi améliorer l’hospitalité du sud de la Nouvelle-Calédonie en créant un numéro vert d’information ou en déployant un accès wifi sur l’ensemble des territoires concernés.

Création d’un pass touristique, campagnes de communication, développement de l’agritourisme, du tourisme de pêche… L’année 2024 s’annonce rythmée pour l’agence Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie. L’archipel a, dans son ensemble, accueilli plus de 125 000 touristes en 2023, soit 96% de la fréquentation observée avant la crise sanitaire (2019).

Nouvelle-Calédonie : les chantiers de l’agence Sud Tourisme pour 2024 (lechotouristique.com)

Mars 27, 2024

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