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22 décembre 2024 / 14:37
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L’APST écrit aux clients directs de FTI Voyages afin de les informer du remboursement prochain de leurs séjours non réalisés… pour les dossiers éligibles et complets. Le garant n’effectuera pas de prise en service, avec d’autres opérateurs du marché, pour maintenir les voyages annulés.

En tant que garant du voyagiste FTI Voyages récemment liquidé, l’APST s’occupe désormais des clients directs qui n’ont pas pu bénéficier des prestations achetées.

« A titre tout à fait exceptionnel, compte tenu des particularités de cette défaillance au titre de la garantie financière et étant dans l’impossibilité de maintenir les voyages annulés par l’agence, nous allons, sans attendre la fin de la procédure liquidative qui n’interviendra que dans plusieurs mois, procéder aux remboursements », écrit l’APST aux clients dont les dossiers sont complets. « Environ 150 dossiers sont complets », nous précise Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’organisme.

Un sinistre estimé à 400 000 euros

Toujours par courrier, l’APST invite par ailleurs les clients dont les dossiers restent incomplets à fournir les justificatifs manquants.

« Nous allons procéder relativement rapidement au remboursement des dossiers complets des clients directs de FTI », promet Emmanuel Toromanof.

Au total, le sinistre FTI Voyages est estimé à 400 000 euros.

C’est en 2012 que FTI Group a racheté l’entreprise française Starter/Voyages Lesage – devenu FTI Voyages. Le voyagiste réalisait ainsi en France environ 200 millions d’euros de ventes sur une base annuelle. Et ce, en très grande majorité via les agences de voyages.

Liquidation de FTI Voyages : l’APST promet d’accélérer les remboursements (lechotouristique.com)

Juil. 18, 2024

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