Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Les consommateurs apprivoient l’IA, notamment pour leurs voyages
Selon un sondage OnePoll pour Odigeo, les consommateurs sont enclins à utiliser l’intelligence artificielle (IA).
La plateforme de voyage eDreams Odigeo publie les résultats d’un sondage OnePoll sur l’intelligence artificielle. 10 000 consommateurs du monde entier ont été interrogés dans huit pays, dont 1 000 en France.
Résultat : 87% des Français de 18-24 ans utilisent l’IA ou se sentent prêts à l’utiliser pour améliorer leurs voyages. Un pourcentage au-dessus de la moyenne globale, tous marchés confondus (86%).
Une appétence IA chez les jeunes
Autre enseignement : 49% des Français interrogées « ont conscience du rôle de l’IA dans l’amélioration des expériences en ligne », explique un communiqué. Sans surprise, les taux atteignent des sommets parmi les plus jeunes (61% des 18-24 ans et 64 % des 25-34 ans).
Enfin, 73% des personnes interrogées déclarent qu’elles utilisent déjà des outils d’IA pour des tâches liées aux voyages, ou bien qu’elles seraient intéressées à les explorer à l’avenir.
Depuis de nombreuses années, bien avant l’avènement de l’IA générative, des chatbots basés sur l’IA ont envie notre quotidien, avec plus ou moins de réussite. Le Big Data aussi.
Les consommateurs apprivoient l’IA, notamment pour leurs voyages (lechotouristique.com)