Gagnez, Apprenez et économisez !
Actualités / Jeux olympiques et paralympiques : tout savoir sur les restrictions de circulation
Pas facile d’y voir clair pour les visiteurs, les travailleurs et les pros du tourisme. Un document diffusé par l’office du tourisme de Paris (« Paris je t’aime ») aiguille tous les publics.
A une semaine de l’ouverture des Jeux olympiques (26 juillet-11 août), Paris est dans les starting-blocks. Touristes et travailleurs devront slalomer entre les périmètres de sécurité, les ponts et stations de métro fermés et recourir éventuellement au QR Code. Le gouvernement a d’ailleurs invité à privilégier le télétravail.
Pas facile d’avoir une vision globale des difficultés de circulation. Nous vous conseillons toutefois un document assez complet, diffusé par Paris Je t’aime. Il s’agit d’un PowerPoint (cliquez ici pour le consulter), abordant « 24 questions pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 ».
Capture d’écran du document (page 18)
Fermetures et périmètres de sécurité pendant les JO
Les questions relatives à la circulation sont abordées à partir de la page 10. La page 11 rappelle de manière synthétique « les périodes » et les « zones » de perturbation (cf. la capture d’écran ci-dessous). Les fermetures complémentaires, du 18 juillet au 26 juillet, figurent en page 17. Les stations de métro fermées, en page 18.
Le document détaille les perturbations le jour de la cérémonie d’ouverture (26 juillet à 13h) page 20. Et la réglementation relative aux périmètres de sécurité page 22.
Suivent des questions diverses : navigation fluviale, stationnement, commerces et terrasses, Jeux paralympiques (28 août au 8 septembre) pendant lesquels les difficultés de circulation s’annoncent moindres.