Gagnez, Apprenez et économisez !

23 décembre 2024 / 12:42
No Data Found

Aucune information disponible

Le groupe d’hôtels 4-étoiles annonce une « performance record » en 2023 et poursuit ses projets de développement.

Les années Covid ont été éprouvantes, elles semblent loin derrière pour Okko Hotels qui annonce un chiffre d’affaires record en 2023. L’entreprise a ainsi engrangé 58 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, contre 44 millions l’année précédente, soit une hausse de 22%. Dix ans après sa première ouverture à Nantes, le groupe compte 14 hôtels et deux restaurants Noccio, comptabilisant 1735 clés et rassemblant 300 collaborateurs.

La feuille de route est toute tracée pour la société pilotée par Solenne Ojea-Devys, désormais directrice générale. 2023 a marqué un tournant pour Okko, qui a fait le choix de devenir entreprise à mission. « On structure, on organise, on essaie de construire le passage à l’échelle”, expliquait l’an dernier Solenne Ojea-Devys à L’Echo touristique. Un développement qui se fera désormais en partie en franchise.

Objectif : 40 hôtels

« Nous chercherons des entrepreneurs sensibles à la performance économique mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborateur », précise Solenne Ojea-Devys.

L’ambition d’Okko Hotels est de tripler sa présence pour atteindre un parc de 40 hôtels en France et en Europe. Un quinzième hôtel déjà annoncé à Troyes, fruit d’un projet mené en association avec Extendam et la Banque des Territoires. Ce nouvel établissement comptera 106 chambres, bénéficiera d’une certification Breeam et sera livré en 2025 par Vinci Immobilier.

 

Hôtellerie : Okko veut tripler sa présence en France et en Europe (lechotouristique.com)

Mars 13, 2024

Derniers Articles

Souscrivez à notre newsletter